Comme l'indique le nom du post je vais répertorier ici les différents métiers de la guilde, en indiquant à quoi ils servent et qui l'est.
LES MÉTIERS PRINCIPAUX :
La forge: permet de créer des équipements en plaque ainsi que des armes et boucliers. Le forgeron craft aussi les bâtons pour enchanteur, les boucle de ceinture (une chasse de gemme supplémentaire).
Avantage personnel : 2 chasses de gemme supplémentaires
Vous l'aurez compris ce métier correspond bien au classe portant de la plaque, bien que certaines armes peuvent intéresser n'importe qu'elle classe.
Pour un bonne autonomie ce métier est à prévoir avec le minage.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Ðieu , Balrog , Noxlolz
La calligraphie: permet de créer des glyphes, des parchemins améliorant les caractéristiques principales, ainsi que des cartes qui serviront à l'obtention de bijoux épiques (les cartes de sombrelune). Le calligraphe peut aussi créer des reliques et objets tenus en mains gauche.
Avantage personnel : Enchantements d'épaules
Ce métier correspond à n'importe quelle classe.
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec l'herboristerie.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Sancho, Picsel,fdhd.
l'alchimie: permet de créer des potions améliorant les caractéristiques principales, des potions qui rendent de la vie ou mana instantanément. L'alchimiste peut aussi effectuer des transmutations très utiles pour plusieurs métiers.
Avantage personnel : Pierres philosophales (bijoux épiques) et Mixologie : Augmente de 100% la durée des Flacons et Elixirs et +augmente les effets (+20 à +50% selon la potion).
Ce métier correspond à n'importe quelle classe.
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec l'herboristerie.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Nacht.
Le travail du cuir: permet de créer des équipement en cuir et en maille, des capes ainsi que des renforcements d'armure. Il peux aussi craft des sacs pour certains métiers.
Avantage personnel : Grosse amélioration des brassards
Ce métier correspond plus à des classe portant du cuir ou de la maille (voleur, druide, chaman, chasseur).
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec le dépeçage.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Jaypark, Macguiveur.
La joaillerie: permet de créer des gemmes pour sertir et améliorer votre équipement, ainsi que des bagues et colliers.
Avantage personnel : 3 gemmes de joaillier plus puissantes
Ce métier correspond à n'importe quelle classe.
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec le minage.
Dans la guilde l'est à haut niveau : Deathead(reroll de Tinken), Deathlegion,Zazouu , Maïor.
L’ingénierie: permet de créer des armes à distance (fusils, arbalètes, arcs) ainsi que des flèches ou munitions pour ceux-ci. De plus ce métier permet de créer des couteaux pour pouvoir rez, des améliorations et des montures volantes et terrestres.
Avantage personnel : L'ingénieure peut se craft un casque épique, il a aussi à sa disposition tout un attirail de gadgets et d'améliorations exclusifs.
Ce métier correspond principalement aux chasseurs, bien qu'en pvp se métier peut s'avérer utile à n'importe quelle classe.
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec le minage.
Dans la guilde l'est a haut niveau: Tinken.
La couture: permet de créer des équipements en tissu, des sacs, des améliorations d'équipements et des tapis volants.
Avantage personnel : Enchantements de capes
Ce métier correspond principalement au classe portant du tissu (démoniste, mage, prêtre)
Ce métier ne dépend pas d'un autre, il nécessite juste de ramasser suffisamment d'étoffes sur les monstres.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Xaledus(reroll de Sancho),Helioskie,Mcgowan , vlux.
L'enchantement: permet d’améliorer des équipements. Ce métier nécessite d'avoir des bâtonnets fabriqués par les forgerons. Pour récupérer les composants des enchantements il faut désenchanter des équipements.
Avantage personnel : Enchantements d'anneaux
Ce métier correspond à n'importe quelle classe.
Ce métier ne dépend pas d'un autre, mais la plupart du temps il est pris avec le métier de couturier.
Dans la guilde l'est a haut niveau: Xaledus(reroll de Sancho), Goblinz,Mcgowan , vlux.
MÉTIERS DE RÉCOLTE :
Le minage: permet de récolter des minerais dans la nature, appris avec fondre, il est utile pour les métiers nécessitants des minerais (forge, joaillerie, ingénierie).
Ce métier donne le bonus suivant : Robustesse qui, au niveau 7, donne un bonus à 120 à l'endurance.
L'herboristerie: permet de récolter des plantes dans la nature, il est utile pour les métiers nécessitants des plantes (calligraphie, alchimie).
Ce métier donne un sort : Sang de vie qui, au niveau 7, soigne et offre 240 hâte pendant 20 secondes.
Le dépeçage: permet de récolter du cuir sur les bêtes et créatures déplaçable, il est utile pour le métier de travailleur du cuir.
Ce métier donne le bonus suivant : Maitre de l’anatomie qui, au niveau 7, vous offre un bonus de 80 au score de coups critique.
LES MÉTIERS SECONDAIRE :
(je tiens à rappeler que ces métiers peuvent être tous pris et par tout le monde en plus de vos deux métiers principaux)
La cuisine: permet de créer des plats et boissons qui vous rendront de la vie ou de la mana en les mangeant. Ce métier est utile en raid, car les nourritures de haut niveau apportent de gros bonus (Bien nourri).
La pêche: permet de pêcher des poissons qui peuvent être cuisinés.
Le Secourisme: permet de créer des bandages avec du tissu, qui une fois appliqué sur vous à tout moment vous rendront un nombre important de points de vie, indispensable en pvp.
L’archéologie: permet de récupérer des fragments de pierre dans la nature qui serviront à reconstituer des objets, plus ou moins utiles, voir des équipement, ainsi que des montures.
Voilà, chaque métier est maintenant répertorié. Néanmoins sur notre serveur certains métiers ont encore quelques problèmes ; par exemple, un objet crée vous censé vous donner 3/5 points de compétence au lieu de 1 ne fonctionne pas encore. De plus l'archéologie est encore indisponnible.
N'hésitez pas à compléter si vous le souhaiter ou à rectifier certain points où je me serais trompé.
Vous pouvez aussi poser d'autres questions concernant les métiers nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
LES MÉTIERS PRINCIPAUX :
La forge: permet de créer des équipements en plaque ainsi que des armes et boucliers. Le forgeron craft aussi les bâtons pour enchanteur, les boucle de ceinture (une chasse de gemme supplémentaire).
Avantage personnel : 2 chasses de gemme supplémentaires
Vous l'aurez compris ce métier correspond bien au classe portant de la plaque, bien que certaines armes peuvent intéresser n'importe qu'elle classe.
Pour un bonne autonomie ce métier est à prévoir avec le minage.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Ðieu , Balrog , Noxlolz
La calligraphie: permet de créer des glyphes, des parchemins améliorant les caractéristiques principales, ainsi que des cartes qui serviront à l'obtention de bijoux épiques (les cartes de sombrelune). Le calligraphe peut aussi créer des reliques et objets tenus en mains gauche.
Avantage personnel : Enchantements d'épaules
Ce métier correspond à n'importe quelle classe.
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec l'herboristerie.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Sancho, Picsel,fdhd.
l'alchimie: permet de créer des potions améliorant les caractéristiques principales, des potions qui rendent de la vie ou mana instantanément. L'alchimiste peut aussi effectuer des transmutations très utiles pour plusieurs métiers.
Avantage personnel : Pierres philosophales (bijoux épiques) et Mixologie : Augmente de 100% la durée des Flacons et Elixirs et +augmente les effets (+20 à +50% selon la potion).
Ce métier correspond à n'importe quelle classe.
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec l'herboristerie.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Nacht.
Le travail du cuir: permet de créer des équipement en cuir et en maille, des capes ainsi que des renforcements d'armure. Il peux aussi craft des sacs pour certains métiers.
Avantage personnel : Grosse amélioration des brassards
Ce métier correspond plus à des classe portant du cuir ou de la maille (voleur, druide, chaman, chasseur).
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec le dépeçage.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Jaypark, Macguiveur.
La joaillerie: permet de créer des gemmes pour sertir et améliorer votre équipement, ainsi que des bagues et colliers.
Avantage personnel : 3 gemmes de joaillier plus puissantes
Ce métier correspond à n'importe quelle classe.
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec le minage.
Dans la guilde l'est à haut niveau : Deathead(reroll de Tinken), Deathlegion,Zazouu , Maïor.
L’ingénierie: permet de créer des armes à distance (fusils, arbalètes, arcs) ainsi que des flèches ou munitions pour ceux-ci. De plus ce métier permet de créer des couteaux pour pouvoir rez, des améliorations et des montures volantes et terrestres.
Avantage personnel : L'ingénieure peut se craft un casque épique, il a aussi à sa disposition tout un attirail de gadgets et d'améliorations exclusifs.
Ce métier correspond principalement aux chasseurs, bien qu'en pvp se métier peut s'avérer utile à n'importe quelle classe.
Pour une bonne autonomie ce métier est à prévoir avec le minage.
Dans la guilde l'est a haut niveau: Tinken.
La couture: permet de créer des équipements en tissu, des sacs, des améliorations d'équipements et des tapis volants.
Avantage personnel : Enchantements de capes
Ce métier correspond principalement au classe portant du tissu (démoniste, mage, prêtre)
Ce métier ne dépend pas d'un autre, il nécessite juste de ramasser suffisamment d'étoffes sur les monstres.
Dans la guilde l'est à haut niveau: Xaledus(reroll de Sancho),Helioskie,Mcgowan , vlux.
L'enchantement: permet d’améliorer des équipements. Ce métier nécessite d'avoir des bâtonnets fabriqués par les forgerons. Pour récupérer les composants des enchantements il faut désenchanter des équipements.
Avantage personnel : Enchantements d'anneaux
Ce métier correspond à n'importe quelle classe.
Ce métier ne dépend pas d'un autre, mais la plupart du temps il est pris avec le métier de couturier.
Dans la guilde l'est a haut niveau: Xaledus(reroll de Sancho), Goblinz,Mcgowan , vlux.
MÉTIERS DE RÉCOLTE :
Le minage: permet de récolter des minerais dans la nature, appris avec fondre, il est utile pour les métiers nécessitants des minerais (forge, joaillerie, ingénierie).
Ce métier donne le bonus suivant : Robustesse qui, au niveau 7, donne un bonus à 120 à l'endurance.
L'herboristerie: permet de récolter des plantes dans la nature, il est utile pour les métiers nécessitants des plantes (calligraphie, alchimie).
Ce métier donne un sort : Sang de vie qui, au niveau 7, soigne et offre 240 hâte pendant 20 secondes.
Le dépeçage: permet de récolter du cuir sur les bêtes et créatures déplaçable, il est utile pour le métier de travailleur du cuir.
Ce métier donne le bonus suivant : Maitre de l’anatomie qui, au niveau 7, vous offre un bonus de 80 au score de coups critique.
LES MÉTIERS SECONDAIRE :
(je tiens à rappeler que ces métiers peuvent être tous pris et par tout le monde en plus de vos deux métiers principaux)
La cuisine: permet de créer des plats et boissons qui vous rendront de la vie ou de la mana en les mangeant. Ce métier est utile en raid, car les nourritures de haut niveau apportent de gros bonus (Bien nourri).
La pêche: permet de pêcher des poissons qui peuvent être cuisinés.
Le Secourisme: permet de créer des bandages avec du tissu, qui une fois appliqué sur vous à tout moment vous rendront un nombre important de points de vie, indispensable en pvp.
L’archéologie: permet de récupérer des fragments de pierre dans la nature qui serviront à reconstituer des objets, plus ou moins utiles, voir des équipement, ainsi que des montures.
Voilà, chaque métier est maintenant répertorié. Néanmoins sur notre serveur certains métiers ont encore quelques problèmes ; par exemple, un objet crée vous censé vous donner 3/5 points de compétence au lieu de 1 ne fonctionne pas encore. De plus l'archéologie est encore indisponnible.
N'hésitez pas à compléter si vous le souhaiter ou à rectifier certain points où je me serais trompé.
Vous pouvez aussi poser d'autres questions concernant les métiers nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Dernière édition par Sancho le Mar 3 Jan - 16:53, édité 3 fois